Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyô no annaisho
13 septembre 2006

ASAKUSA

  • Asakusa (en japonais 浅草) est un quartier populaire de Tokyo, proche de Ueno, le long de la rivière Sumida.
  • Connu pour son temple bouthiste,le Senjô-ji (en jp 浅草寺), Assez joli surtout de nuit, le temple avec sa pagode à 5 étages, se trouve au bout d'une grande allée commerçante, et, dans tout le quartier se trouve un grand nombre de petites boutiques et restaurants.                                  
  • les amoureux de Tokyo prétendent qu’à Asakusa on peut encore respirer le parfum d’Edo. Au temps des shoguns, y vivait le «petit peuple». Aujourd'hui encore ses habitants ont la réputation d'être plus ouverts, plus francs et plus simples          

                                  le temple Senjô-ji

     460px_Pagode_sensoji  800px_Sensoji_entree

          IMG_2902

                                   le marché

  IMG_2871  IMG_2908

           Sans_titre

          Asakusa_556

                                 la carte de ASAKUSA

          asakusa

                               

Publicité
Commentaires
A
Konnichiwa<br /> Tomodachi genki desu ka ?<br /> J'ai 13 ans et j'étudie le japonais. <br /> J'ai adoré la visite de ton blog. J'ai très envie d'y aller, c'est pour bientot, mes parents me l'ont promis. En plus je suis fan de jeux videos. J'aime le Hello!Project. Merci pour les photos et videos. <br /> <br /> KISSU a bientot
I
c'est beau
Publicité